A 25 ans, il crée sa propre école de langues à Douarnenez
Juliette Perrot, 25 ans, vient de créer son école d’anglais à Douarnenez. Originaire de la ville, elle ne pensait pourtant pas s’y épanouir professionnellement, avant qu’une pandémie ne passe par là…

Juliette Perrot, originaire de Douarnenez, n’envisageait pas de vivre sa vie professionnelle dans la ville aux trois ports il y a à peine deux ans. « J’ai vécu un peu plus d’un an en Chine, travaillant dans le marketing. Jamais je n’aurais pensé ouvrir une entreprise ici. Et puis, à l’approche de la pandémie, je me suis retrouvé un peu obligé de retourner dans ma ville natale. ça a beaucoup plu », sourit la Douarneniste de 25 ans. Même alors, elle ne voulait pas continuer à travailler dans le marketing. « Mon souhait depuis très longtemps était d’ouvrir mon école de langues », raconte la polyglotte anglophone, Mandarin et espagnol. Un vœu qu’elle a fini par exaucer en créant en mai dernier « l’Anglo School », une école anglaise comme son nom l’indique. « Je me suis formée en ligne il y a quelques mois avec l’université de Cambridge et j’ai eu une grande révélation, c’est vraiment ce voulait faire. »
Des idées tous azimuts

Une impression que ses premiers cours, particuliers ou en groupe, lui ont permis de confirmer, dans la petite salle de la Maison Charles-Tillon, où elle reçoit ses élèves, plus ou moins jeunes, deux fois par semaine. « J’essaie de faire de l’immersion sans qu’ils aient à partir à l’étranger », résume Juliette Perrot. Elle veut aussi rendre « l’apprentissage de l’anglais plus amusant » et « pour que les gens ne soient pas gênés par leur propre accent ! » Lorsque j’accueille de nouveaux étudiants, je prends le temps d’un cours gratuit pour comprendre leur histoire et leur parcours en anglais. »
L’enseignant fourmille déjà d’idées pour faire vivre son école tout au long de l’année : une « école d’été » pour les enfants l’été, des cours de voyage spécialisés ou des cours pour les retraités, par exemple. Et peut-être même, enfin, des visites guidées (en anglais « of course ») dans sa ville natale, où elle s’épanouit tant aujourd’hui.
Pratique
Site Web : www.angloschool.fr ; mail : info@angloschool.fr. Du lundi au vendredi de 10h à 19h, le samedi de 10h à 12h. Tarif annuel : 400 € pour 32 cours.