Abaissement de l’âge d’entrée à l’école : Yoon demande au ministère de l’Education d’ouvrir un débat public | Agence de presse Yonhap

SEOUL, 2 août – Le président Yoon Suk-yeol a ordonné au ministère de l’Éducation de lancer d’urgence une audience publique sur la proposition du gouvernement d’abaisser l’âge d’entrée à l’école primaire d’un an à cinq ans, a déclaré le conseiller présidentiel aux affaires sociales Ahn Sang-hoon. mardi.

Ahn a ajouté que Yoon avait demandé au ministère de faciliter le débat sur le plan à l’Assemblée nationale.

« Même si des réformes sont nécessaires, en raison du conflit d’intérêts des groupes d’intérêts, le débat public et la discussion sont nécessaires, de sorte que le ministère de l’Éducation devrait essayer de toute urgence d’engager un débat public et de faciliter les discussions bilatérales à l’Assemblée nationale », a déclaré Yoon .conseiller.

Les remarques sont considérées comme un pas en arrière après que de nombreux enseignants et parents se sont opposés au plan, qui, selon eux, est susceptible d’exacerber la concurrence déjà féroce pour les résultats scolaires et d’imposer un fardeau aux enfants de 5 ans.

Les enseignants et les parents ont également noté que le plan pourrait désavantager de nombreux élèves, car les enfants de 5 et 6 ans qui commencent l’école en même temps pendant la période de transition font face à plus de concurrence. aller à l’université et trouver un emploi.

Mardi à 15 heures, plus de 200 000 personnes avaient signé une pétition en ligne appelant le gouvernement à retirer la proposition. Environ 150 manifestants ont organisé une manifestation contre le plan, tandis que l’organisation nationale des enseignants a lancé des manifestations individuelles près du bureau du président.

« C’est aussi la tâche du ministère de l’Education de trouver des solutions politiques à diverses préoccupations », a déclaré Ahn aux journalistes.

Dans le cadre de ce plan, le gouvernement souhaite jouer un rôle plus important dans la garde d’enfants pour les jeunes enfants afin de lutter contre les faibles taux de natalité, de réduire les inégalités en matière d’éducation et d’aider les jeunes qui quittent l’école à trouver un emploi et à démarrer une carrière.

De même, le gouvernement tente de réformer le système des fonds de pension publics. Yoon a appelé à une réforme urgente du système de fonds de pension, craignant que le fonds ne se tarisse plus rapidement que prévu en raison du vieillissement rapide de la population.

Ahn a noté que d’éventuelles modifications du système de retraite encourageraient les employés à investir davantage dans les retraites privées. « Il est temps d’accélérer la réforme structurelle du système de retraite », a noté Ahn.