Au Palais, Denis Jean propose des visites photographiques et pratiques

Dans sa boutique du 4, rue Willaumez, au Palais, Denis Jean accueille ses élèves lors de cours particuliers de photographie. Il veut qu’ils examinent soigneusement leur équipement avant de se rendre sur place. « Ces formations d’une demi-journée visent à responsabiliser les gens. C’est une théorie utile. Je les forme à entretenir leur appareil afin qu’ils le connaissent mieux et augmentent son utilisation. Ensuite, nous nous déplaçons sur l’île selon leurs souhaits. »

Technique et créativité, tel est son leitmotiv. Denis propose aussi des cours de photophone car, comme il l’explique, les smartphones nous suivent partout et s’améliorent de plus en plus : autant s’adapter et proposer aux gens de devenir performants avec.

Il organise également des voyages photo. Un groupe de deux à sept personnes choisit un cours. L’idée était de sortir des sentiers battus et de repartir avec des photographies vraiment uniques de Belle-Île. Cerise sur le gâteau : grâce à la montre connectée, elle enregistre le parcours et le donne aux randonneurs.

Pratique

Pratique

Contact : tél. 06 08 74 87 65.