L’île de Formentera aux Baléares dévoilée dans « Latina vous emmène en vacances »

Cette semaine, vous avez rendez-vous sur l’île de Formentera aux Baléares, avec une multitude d’activités balnéaires, mais pas seulement.

Cette semaine, vous avez rendez-vous sur l’île de Formentera aux Baléares, avec une multitude d’activités balnéaires, mais pas seulement.

Formentera est une île dont l’attraction principale est sa nature méditerranéenne, qui vous invite à en profiter de plusieurs façons. Ses eaux turquoises sont idéales pour les sports nautiques comme le kayak, la plongée ou la planche à voile, tandis que ses 32 sentiers verts qui pénètrent les limites du paysage sont le meilleur moyen de découvrir la beauté de Formentera sous tous les angles. A pied, à vélo ou à cheval, quelques-unes des options qui s’offrent aux visiteurs sont de profiter au maximum de tous ces itinéraires.

Il n’est donc pas surprenant que diverses compétitions sportives se déroulent sur cette île tout au long de l’année, qui sont l’excuse parfaite pour faire du sport dans un environnement idyllique. Mais si vous le souhaitez, Formentera est également une destination idéale pour ceux qui veulent simplement passer des vacances dans la nature sans avoir besoin de rien d’autre. Formentera est également une destination idéale pour les coureurs. Ici, vous pouvez courir ou simplement vous promener. Activité saine, simple et économique.

Grâce à son relief, son climat agréable et la préservation de ses sentiers, Formentera est une destination idéale pour les coureurs, que ce soit près de la plage ou dans les forêts de pins et d’épicéas. Si vous ne voulez pas vous oser et préférez suivre l’itinéraire balisé, à Formentera vous en trouverez deux, avec des niveaux et des terrains de course différents (accéder à la carte ici).

« LATINA VOUS PREND EN VACANCES » DANS FORMENTER « LATINA VOUS PREND EN VACANCES » DANS FORMENTER

De plus, plusieurs courses annuelles sont organisées tout au long de l’année à Formentera, qui sont organisées pour la compétition, la participation ou la simple course. Dans notre catalogue de Formentera à cheval, vous trouverez deux choix différents d’excursions : plus courtes, destinées aux cavaliers moins expérimentés, et d’autres destinées aux cavaliers qui ont un niveau plus avancé, un peu plus longues. En plus de l’équitation, l’entreprise locale Es Boixets propose également des cours privés pour ceux qui souhaitent se familiariser avec ce sport.

Ces dernières années, 32 voies vertes ont été balisées, dont la plupart sont adaptées au cyclisme. Plus de 100 kilomètres où vous pourrez vous amuser au cœur du paysage de Formentera. Le vélo ici est très sécuritaire grâce aux pistes cyclables et aux sentiers. Si l’on ajoute qu’il s’agit d’une île pratiquement plate, on peut dire que Formentera est une destination idéale pour les amateurs de cyclisme de tous niveaux. La jetée sera la seule élévation qui vous obligera à appuyer un peu plus sur les pédales, mais regarder la vue en vaut la peine.