Mini Lifeguards rediffuse Baywatch tous les jours

Cet été à La Grande-Motte vous pourrez bronzer avec le Club Mini Sauveteurs, de retour sur la plage de La Motte du Couchant.

Ces actions de sauvetage s’adressent aux enfants de 5 à 8 ans et de 9 à 13 ans, dans le but de découvrir de manière ludique le sauvetage, les premiers secours, l’écologie et le civisme. Sous la surveillance de moniteurs diplômés, les enfants sont accueillis du lundi au vendredi de 10h à 12h, jusqu’au 26 août.

Un atelier différent chaque jour

Un atelier différent chaque jour

Tout un programme avec un point commun : le sauvetage avec une séance quotidienne de nage en mer et un atelier quotidien célébrant la matinée.

« Atelier secourisme » du lundi : comment apprendre à économiser, passer l’alerte.

Mardi « atelier secourisme » : maîtrise de la respiration, PLS (Position Latérale de Sécurité).

Mercredi « atelier mer et météo » : apprenez à lire la mer, le vent, les drapeaux, la formation des vagues et des courants. Apprenez à nager en toute sécurité. Visite du poste de secours selon les capacités des sauveteurs.

Jeudi « atelier écologie » : planète, faune, comment protéger notre planète avec des gestes simples ?

Vendredi ‘Challenge’ : Il s’agit d’un défi du week-end avec toutes les techniques apprises durant la semaine et remise de brochures mini et jeune maître nageur.

« Les retours sont vraiment, vraiment bons : Léon, 7 ans, sait déjà comment mettre un copain sur PLS et ensuite envoyer un message d’avertissement. Tao, 10 ans, sait comment intervenir quand un ami a marché sur une extrémité pointue ! Lya, 6 ans, pour ne pas jeter de clopes sur la plage ni ramasser des crabes », explique le secouriste Patrick Tomberli, avant d’ajouter : « Les enfants sont passionnés par tout ce qu’ils apprennent et ensuite transmettent leur savoir à leurs familles, ils sont porteurs de la situation. Bonne parole. Ce sont les adultes de demain et l’éducation civique commence dès le plus jeune âge, de façon très naturelle », conclut-il.

Correspondant Midi Libre : 06 71 09 73 75