Qui est Julien A. avec son enseigne boulevard Sud : il voulait « prendre un flingue » et « écraser les femmes »

LINFO.RE – Créé le 25.05.2022 à 17h53 – Mis à jour le 25.05.2022 à 17h53 –

Matthieu Patou-Parvedy

Qui est Julien A. ?

Qui est Julien A. ?

Vous l’avez peut-être vu boulevard Sud ces derniers jours à Saint-Denis avec son logo. Julien A. est un jeune homme qui propose des cours particuliers de mathématiques. Le problème, c’est qu’en 2020, Julien a posté une vidéo sur Youtube dans laquelle il faisait des commentaires sexuellement explicites à des femmes où il voulait « prendre les armes » et « femme ratée ».

Depuis quelques jours, on peut apercevoir le jeune homme du côté sud de Saint-Denis avec l’enseigne. Sur ce, il a déterminé qu’il offrait des cours personnels de mathématiques.

Sur les réseaux sociaux, les internautes louent son courage et son dévouement à ce projet.

Koyaya, en 2020, parlait également du jeune homme, mais dans un contexte différent. En effet, sur son compte Youtube qui compte quelques dizaines d’abonnés, il a fait des remarques misogynes et sexuelles aux femmes :

« Je déteste les femmes. Je les déteste. S’il n’y avait pas de femmes dans le monde, elles seraient très fortes. Je pense que vous avez beaucoup de droits ici. Nous ne devrions même pas vous emmener au stade. » tout. Vous êtes inutile.

La vidéo n’est plus disponible sur la plateforme après sa suppression, mais l’Université de La Réunion a répondu au procès. Julien A. était alors étudiant et représentant de L2 LLCER :

« Cette vidéo contient des déclarations graves comme étant inacceptables, la présidence de l’université a immédiatement contacté le service juridique pour prendre les mesures appropriées et soumettre le rapport approprié aux autorités compétentes. ils conviennent ».

A la fin de sa vidéo, Julien A. a également déclaré : Je ne regrette pas ce que j’ai dit et s’il me suit, je m’en fous. Je prends la responsabilité de ce que je dis. »