Salon des technologies d’apprentissage : Kwark Education présente ses solutions pour l’avenir de l’éducation ! – MCETV

A l’occasion du salon Learning Technologies à Paris les 18 et 19 mai, Kwark Education présente ses solutions éducatives virtuelles immersives.

EdTech leader de la transformation numérique de l’éducation en France, le groupe Kwark Education est présent au salon Learning Technologies qui se déroule à Paris les mercredi 18 et jeudi 19 mai. MCE TV est là et vous prévient !

Un rendez-vous incontournable

Un rendez-vous incontournable

C’est le grand rendez-vous EdTech en France ! Le salon Learning Technologies France 2022 vient d’ouvrir ses portes. L’événement se déroule au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.

Le salon, qui accueille cette année plus de 240 exposants, réunit tous les acteurs de l’enseignement, de l’éducation, mais aussi de l’EdTech française et internationale.

A l’occasion du salon Learning Technologies, ces acteurs sont présents pour proposer leurs solutions innovantes, pour la plupart, aux établissements de formation et écoles qui les visitent.

Parmi les protagonistes de l’émission, le groupe Kwark Education, pilier du développement de l’éducation dans le métaverse, est très attendu. « Pour nous, en tant qu’acteur majeur de la digitalisation des contenus, de l’edtech et de la formation, il est important d’être présent », explique Rony Germon, directeur général de Kwark Universities, filiale de Kwark Education, à MCE TV.

Le groupe français, qui a récemment changé de nom, veut utiliser l’émission comme caisse de résonance. « C’est l’occasion pour nous de présenter notre nouvelle plateforme de marque et tous nos services. À savoir, Kwark Media, Kwark Services, Kwark Orientation et Kwark Universities », poursuit-il.

En tant que grand stand central, Kwark Education affiche son ambition pour le salon. « Avant tout, c’est important de montrer qu’on est déjà dans un changement d’échelle. Ensuite on veut aussi montrer qu’on a de nouvelles activités », garantit Rony Germon.

En fait, l’entreprise propose de nombreuses nouvelles solutions pour l’avenir de l’éducation. Cette large gamme de services innovants est présentée au salon Learning Technologies. MCE TV en dit plus !

Kwark Education dévoile sa palette de services

Kwark Education dévoile sa palette de services

Aujourd’hui, Kwark Education met en place tout un écosystème au service de la performance et de la qualité des formations. « Learning Technologies est une occasion unique de mettre en valeur nos nombreuses activités », déclare Rony Germon.

Concrètement, EdTech présente pour la première fois son MetaKwark, le premier métaverse éducatif ouvert. En avance sur l’entreprise, ce projet, conçu en partenariat avec Manzalab, sera lancé en septembre 2022.

Le groupe lance également sa propre plateforme de formation en ligne (LMS), appelée T-Book. Ainsi que l’application mobile Woach, qui permet aux étudiants de revoir leurs programmes de formation.

Autre service présenté par l’entreprise : Kwark Universities, la première formation 100% digitale sur MetaKwark. « Nous initions les entreprises à la possibilité de réaliser un CFA hors les murs et en alternance connectée », explique Rony Germon au salon Learning Technologies.

De plus, Kwark Education taquine déjà sa nouvelle application, Good Grades. Un outil qui vous permet de corriger les devoirs automatiquement.

Toutes ces solutions variées et innovantes ne manqueront pas d’attirer de futurs partenaires. « Ils apprécient que nous soyons présents tout au long de la chaîne de valeur. Ils aiment aussi avoir un point de contact unique pour tous nos services », explique Rony Germon.

Enfin, au salon Learning Technologies, Kwark Education est également présent à travers l’un de ses médias, Demain TV. La chaîne, dédiée à l’emploi et à la formation, interviewe des partenaires autour d’un thème : l’avenir de l’éducation.