Samy Kefi-Jérôme démissionne : nouvel enregistrement audio en ligne
Accepter TL7 :
 ;
TNT HD : Canal 31
GRATUIT : 30 & 933
 ;
ORANGE : 30 & ; 384
 ;
SFR : 478
 ;
BOUYGUES : 314
 ;
SOSH : 384
 ;
L’ancien adjoint d’éducation du maire de Saint-Etienne, mis en cause dans l’affaire d’extorsion de sextape en tant que vidéaste accusé de s’être opposé à Gilles Artigues, a remis ce matin sa démission au préfet de la Vallée.
Samy Kefi-Jérome est resté muet depuis le début de l’affaire d’extorsion vidéo intime. Mais cet après-midi, dans un communiqué, il a annoncé sa démission de son mandat de député à l’Education qu’il occupait à la mairie de Saint-Etienne, et du conseil métropolitain.
L’auteur présumé de la vidéo contre Gilles Artigues
fil info
Perte de contrôle sur l’A47
« Je suis engagé dans la vie publique pour servir les intérêts des Stéphanoises et des Stéphanois et tenter, à mon échelle, d’améliorer leur quotidien. », c’est par ces mots que Samy Kefi-Jérôme a commencé son communiqué, avant de poursuivre : « Je regrette aujourd’hui les attaques personnelles qui m’ont visé et constaté que les conditions d’exercice de mes fonctions n’étaient plus réunies. L’intérêt des élèves, de leurs familles et de l’ensemble de la communauté éducative stéphanoise prime sur ma situation personnelle ».
Unieux : manifestation contre un cirque
Dès lors, l’ancien adjoint à l’éducation a remis sa démission au préfet de la Vallée, comme à son habitude, après en avoir avisé le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau.
Basket : la Chorale perd, le SCBVG gagne
Samy Kefi-Jérome ajoute au vécu « les accusations portées contre moi de profonde injustice ». Avant de conclure « A l’avenir, je continuerai à garder mes déclarations pour la justice afin de faire respecter la vérité, mais toute la vérité ».
Sextape : l’AMF demande le retrait de Perdriau
Nouvel enregistrement audio ce vendredi 23 septembre
Charles Zilliox élu président du Parc naturel régional du Pilat
Quelques heures après cette démission, Mediapart a mis en ligne un nouvel enregistrement audio d’une conversation, en octobre 2016, entre Samy Kéfi-Jérôme et Gilles Artigues, un assistant qu’il aurait enregistré à son insu dans une chambre d’hôtel suite à leur victoire conjointe aux élections municipales de 2014. Gilles Artigues a dit : « Vous m’avez tendu un piège pour sortir ça un an et demi plus tard, vous vous en rendez compte ? » Samy Kéfi-Jérôme a répondu : « Mais depuis un an et demi plus tard, tu continues à me baiser. » Gilles Artigues a poursuivi : « Je n’ai pas peur, je n’ai pas peur de ces photos. »
Journée de mobilisation pour la santé ce jeudi
abonnez-vous à la newsletter pour recevoir toutes les actualités de la chaîne
Forum pour l’emploi à la Galerie de Monthieu
Un motard a perdu le contrôle de sa voiture, se dirigeant vers Lyon/Saint-Etienne, ce dimanche peu avant 4h du matin. Sans le savoir, l’homme de 30 ans a été conduit en « urgence absolue » à l’hôpital Nord de Saint-Priest-en-Jarez.
Rassemblement pour la paix à Saint-Etienne
L’association Loire Le Cercle de Pan a appelé à manifester ce dimanche contre l’exploitation des animaux dans le cirque à l’occasion de la venue du Nouveau Cirque Triomphe Gougeon. Le rendez-vous a été donné à 14h00 devant la boutique Casa Bio.
Basket / CdF
Les basketteurs de Roanne se sont inclinés à domicile ce vendredi soir face à Blois (90-94), lors de la première journée de Betlic Elite. Dans le même temps, le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier s’est imposé face à Vichy-Clermont (81-69) en phase de poules de la Leaders Cup.