Solidifier. Refus de destitution à l’école J.-Zay : le mouvement s’intensifie

Lundi 27 juin, réunis, un groupe de parents d’élèves des écoles de Firmi a décidé de passer à l’action alors que l’inspection de l’académie a décidé de la retirer de la maternelle dès la rentrée prochaine pour maintenir son poste d’institutrice.

En effet, une rencontre entre l’inspecteur Herdwig et ses parents la semaine dernière dans le quartier Decazeville n’a pas permis de faire baisser la tension.

Au contraire : « Comment peut-on être satisfait alors qu’il y a une baisse de rotation du personnel avec la réduction des emplois ? Comment peut-on être satisfait quand on parle d’équité territoriale au niveau départemental, est-ce que votre école appartient à la Priorité Spéciale Aveyron. » Éducation Réseau?

Comment pouvons-nous accepter notre territoire après toutes les souffrances qu’il a subies ces derniers temps ? », a souligné le groupe qui a décidé de poursuivre le mouvement.

Pétition en ligne et rassemblement lundi prochain

Pétition en ligne et rassemblement lundi prochain

Ainsi, le collectif vient de publier une candidature en ligne (www.change.org/p/maintenir-le-poste-d-enseignement-%C3%A0-la-maternelle-jean-zay-de-firmi).

Ils tiendront également un rassemblement devant les écoles le lundi 4 juillet à 16h30.

Ainsi, parents, élus locaux, habitants de la Ferme et du Bassin sont invités à exprimer leur soutien à l’école maternelle et à la scolarisation des enfants sur le territoire.

Pascal Mazet écrit à la DASEN

Pascal Mazet écrit à la DASEN

Pascal Mazet, conseiller régional d’Occitanie, a écrit au directeur académique de l’Education nationale : « Les parents de Jean-Zay de Firmi, élève de l’école maternelle publique, m’ont demandé de supprimer le poste d’enseignant pour la rentrée prochaine. l’école située dans la zone du REP embauche au sein d’une population particulièrement fragile, et il y a 71 élèves prévus (pas de baisse), d’autres nouvelles inscriptions peuvent arriver à l’été, comme c’est le cas avec des conditions d’accueil et de scolarisation régulières elles seront fortes Comment faire un premier accueil tranquille pour les petits qui vont découvrir l’école pour la première fois Comment favoriser l’apprentissage et le développement même des enfants qui ont parfois des difficultés dès les premières années de l’enfance ?

Nous savons tous que ces orientations permettent aux enseignants des milieux défavorisés de retrouver le sens du métier d’enseignant.

Je vous invite donc à revoir votre position afin de permettre la poursuite d’une éducation de qualité dans cet établissement en réaffectant le cinquième poste d’enseignant, ce qui nous permettra d’éviter toutes les inégalités que notre société crée aujourd’hui.

Je suis à votre disposition pour discuter directement avec vous et analyser de manière très détaillée la situation de cette école », a conclu l’édile qui participera à la comparution de lundi.