Surfnow, pour gagner du temps et gérer les réservations de cours

Louis Demessine a commencé le surf à l’âge de 4 ans et a passé des compétitions et des coupes de France. A 22 ans, il est aujourd’hui moniteur de surf dans des clubs et des écoles, en Méditerranée et sur les plages de l’Atlantique.

>> Abonnez-vous à la newsletter 100% positive

Rapidement, il s’est rendu compte du temps perdu hors de la gestion des réserves d’eau et de la partie administrative. Il a ainsi eu l’idée de digitaliser le monde du surf en créant l’application web Surfnow pour gagner du temps. Surfnow s’adresse aux professionnels qui gèrent facilement leur emploi du temps et aux particuliers qui peuvent réserver des cours de surf en cinq clics.

Surfnow tient également compte des conditions météo qui parfois ne permettent pas aux moniteurs de dispenser des cours de surf. Ces moniteurs peuvent changer de plage et de spot de surf régulièrement, l’application prévient les élèves. Pour Louis, il était également important de mettre en avant la culture du surf à travers un blog reprenant les principaux sujets de ce sport. En tant que professionnel, Louis a pour mission d’éduquer les gens et de les sensibiliser à la préservation des océans. Il espère ainsi faire comprendre l’océan à ses élèves et que chacun puisse s’initier à la pratique du surf.