Un garçon qui apporte chaque jour de la soupe à une dame seule, voit un jour quatre hommes tenter d’entrer chez lui – Récit du jour
Un garçon apporte chaque jour de la soupe au poulet à une vieille femme malade. Un jour, il trouve un groupe de quatre hommes à sa porte, essayant de s’introduire chez lui. Effrayé, il va demander de l’aide à sa mère, mais la vieille femme lui ouvre la porte et invite les hommes à l’intérieur.
Kyle, un garçon de 8 ans, était assis sur le trottoir en pleurant à tue-tête. Il avait passé une mauvaise journée à l’école parce qu’il n’avait pas fini ses devoirs de maths et que son professeur l’avait grondé devant toute la classe.
Kyle n’a jamais été bon en maths et il détestait ça. Un jour, il a dit à sa mère, Amanda, qu’il ne comprenait rien en classe, et elle lui a proposé de lui embaucher un tuteur. Mais Kyle savait qu’en acceptant des cours particuliers, il n’aurait pas le temps de jouer le soir, alors il lui a promis qu’il travaillerait dur tout seul.
Mais maintenant, Kyle est coincé. Ses notes ont chuté et il ne pouvait même pas répondre aux questions les plus simples. Il n’en avait rien dit à sa mère. S’il l’apprenait, il serait contraint de prendre des cours particuliers, ce qu’il craignait.
À titre indicatif seulement. | Source : Unsplash
« Je déteste les maths ! Je ne veux plus aller à l’école ! », a-t-elle répété les larmes aux yeux.
Soudain, il entendit une voix douce. « Kyle ? Quoi de neuf, mon amour ?
Kyle leva les yeux pour voir sa voisine, Mme Bennet. Elle avait 80 ans, était en fauteuil roulant et veuve sans enfant. C’était une femme douce et Kyle l’aimait bien alors elle lui a tout dit.
« J’ai eu un C à mon test de maths et je n’ai pas pu finir mes devoirs. Le professeur était en colère contre moi ! Maman le sera aussi, si elle apprend. Je déteste les maths », s’est-elle plainte en essuyant ses larmes.
Ils étaient tous grands et musclés, et Kyle a eu peur en les voyant. « Mme Bennet, elle est en danger ! »
La vieille femme lui tapota les épaules et lui adressa un sourire rassurant. « Et si je t’aidais en maths, Kyle ? J’étais professeur de maths, c’est une matière vraiment amusante.
« Mais je ne veux pas étudier le soir ! Je veux jouer. Si tu m’apprends les maths, je n’aurai plus le temps de jouer.
À titre indicatif seulement. | Source : Pexels
« Oh, si c’est le cas, nous allons jouer et apprendre les maths en même temps. Et si on commençait aujourd’hui ? Si ça ne te plaît pas, on peut arrêter n’importe quand. Ce n’est pas mal d’essayer… »
« Vraiment? » Après réflexion, Kyle a décidé de laisser Mme Bennett lui apprendre les mathématiques. Quoi qu’il en soit, il avait besoin d’aide, et si Mme Bennet pouvait lui enseigner de manière amusante, c’était bien.
Ainsi, à partir de ce jour, Mme Bennet et Kyle ont commencé à passer deux heures par jour sous le grand chêne de leur quartier, à apprendre la matière. Mme Bennet a enseigné les problèmes de mathématiques à Kyle et l’a aidé à faire ses devoirs, et il aimait le sujet parce que, contrairement à l’école, où il apprenait ennuyeux en suivant des manuels, Mme Bennet avait ses propres astuces amusantes pour rendre le matériel intéressant.
« Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise matière après tout, » lui dit Kyle deux semaines après qu’ils aient étudié ensemble. « J’aimerais que vous soyez mon professeur d’école, Mme Bennet. Mon professeur de maths n’a jamais rien dit de bien sur moi quand j’ai fini tous mes devoirs. Et elle m’a toujours grondé quand je n’ai pas bien fait! »
À titre indicatif seulement. | Source : Pexels
Mme Bennet a ri. « J’aurais aimé continuer à enseigner aussi, Kyle. Mais les choses se sont un peu compliquées avec ce fauteuil roulant et mon arthrite… »
Un jour, Kyle est venu au chêne où lui et Mme Bennet se rencontraient habituellement, mais ce jour-là, elle n’est pas venue. Il pensait qu’elle était en retard, alors il a décidé de l’attendre un moment. Lorsqu’une heure passa et qu’elle n’apparut pas, Kyle commença à s’inquiéter.
Il s’est souvenu que Mme Bennet lui avait parlé de sa mauvaise santé, alors il est allé chez elle pour voir comment il allait. Et là, lorsque Mme Bennet a ouvert la porte, Kyle a appris qu’elle avait de la fièvre et un rhume.
« Désolé Kyle, je ne pourrai pas te montrer pendant un moment, » s’excusa-t-il. « Mon gardien a été en congé aussi, donc je dois m’installer pour les trois prochains jours. Désolé, gamin. »
À titre indicatif seulement. | Source : Pexels
Kyle a dit que tout allait bien et est rentré chez lui. Mais il s’inquiétait pour la santé de Mme Bennet. Elle l’a dit à Amanda, et elle a fait un bouillon de poulet rapide pour Mme Bennet.
« Ça va aider, Kyle, » dit-elle en lui tendant une cantine pleine de soupe. « Je lui ai aussi fait des sandwichs et des cookies. Faites-moi savoir s’il a besoin d’autre chose et apportez-les en toute sécurité. »
« D’accord maman, » acquiesça Kyle alors qu’il partait apporter la soupe à Mme Bennet.
La vieille femme a pleuré en la recevant et a étreint Kyle. « Merci beaucoup, mon fils. Veuillez également transmettre mes remerciements à votre mère. »
À titre indicatif seulement. | Source : Pexels
À partir de ce jour, Kyle a livré chaque jour une soupe chaude et un dîner à Mme Bennet.
Un jour, alors qu’il visitait sa maison, il a vu quatre hommes debout à sa porte, essayant d’entrer dans la maison en tournant la poignée de la porte. Ils étaient tous grands et musclés, et Kyle fut surpris quand il les vit.
Il pensa : « Mme Bennet, elle est en danger ! » et il était sur le point de courir à la maison pour demander de l’aide à sa mère, mais la porte s’est ouverte et Mme Bennet est sortie. Les hommes l’étreignirent l’un après l’autre, et Kyle fut surpris.
« Qui êtes-vous ? » demanda-t-il en s’approchant d’eux. « Je pensais que tu voulais faire du mal à Mme Bennet ! Tu as essayé d’ouvrir sa porte de l’extérieur ! »
Les hommes et Mme Bennet rirent. « Oh, ce sont mes anciens élèves, Kyle. Ils vont tous bien maintenant, ils ont leur propre entreprise parce qu’ils ont bien appris les maths ! Alors tu as encore essayé cette astuce stupide pour ouvrir ma porte parce que je prenais un peu de temps pour réponse ? Mon Dieu, ces gars-là ! Ne t’inquiète pas Kyle, ils sont juste là pour rendre visite à leur professeur malade.
À titre indicatif seulement. | Source : Pexels
Les hommes ont été surpris d’apprendre que Kyle et sa mère s’occupaient de leur professeur préféré et lui apportaient le bouillon quotidiennement. Ils ont apprécié l’aide et ont décidé de le remercier ainsi qu’Amanda, alors ils lui ont acheté un vélo cool et Amanda une nouvelle voiture en retour.
Amanda a refusé et a dit que ce n’était pas nécessaire, mais les hommes ont insisté, alors elle a cédé. Pendant ce temps, Kyle était ravi de son nouveau vélo. Il a également dit aux hommes comment Mme Bennet l’avait aidé en mathématiques et comment il avait pu terminer facilement ses devoirs avec son aide.
L’un des hommes a ri et a dit : « Saviez-vous que Mme Bennet détestait les maths quand elle était petite ?
Kyle était choqué. « Est-ce qu’elle les détestait ? »
« Oui, » répondit l’homme. « Elle n’aimait pas la façon dont on leur enseignait à l’école, alors quand elle est devenue enseignante, elle a inventé sa propre façon de les rendre plus intéressants. C’est pourquoi tous les enfants l’aimaient et l’aimaient. ! Je suppose que vous les aimez aussi. , garçon! »
Kyle hocha la tête, sachant que les hommes avaient raison. C’est grâce à la façon amusante d’enseigner de Mme Bennet qu’elle a abandonné son aversion pour le sujet.
À titre indicatif seulement. | Source : Pexels
Que pouvons-nous apprendre de cette histoire ?
Partagez cette histoire avec vos amis. Elle pourrait égayer leur journée et les inspirer.
Si vous avez aimé cette histoire, vous aimerez peut-être l’histoire d’un petit garçon qui apporte chaque jour de la nourriture à un mendiant et à son chien. Et un jour, le canidé vint chez lui pour l’avertir d’une injustice.
Suivez-nous sur Google Actualités pour plus d’histoires amusantes !
Cette histoire est inspirée du quotidien de nos lecteurs et écrite par un écrivain professionnel. Toute ressemblance avec des noms ou des lieux réels est purement fortuite. Toutes les images sont utilisées à des fins d’illustration uniquement. Partagez votre histoire avec nous; peut-être que cela changera la vie de quelqu’un. Si vous souhaitez partager votre histoire, veuillez nous envoyer un courriel à info@amomama.com.
Quels sont les avantages et les inconvénients d’une maison passive ?
Avec une maison passive, l’air intérieur est plus sain car il est filtré à intervalles réguliers et n’a pas besoin d’être ventilé aussi souvent. Les odeurs ne stagnent pas dans l’habitat et les problèmes liés à l’humidité sont considérablement réduits. La température reste uniforme et confortable tout au long du séjour.
Quels sont les avantages des maisons passives ? Les avantages de la maison passive
- Factures plus légères. Une maison unifamiliale type au Québec consomme environ 20 000 kWh par année en chauffage. …
- Un système économique. Comparé à d’autres systèmes de chauffage, les coûts du solaire passif sont minimes. …
- Une maison sans pannes. …
- Un habitat à l’abri du gel.
Quel mode de chauffage pour une maison passive ?
la pompe à chaleur ou pompe à chaleur, qui est l’appareil le plus populaire dans la construction de maisons passives, car son avantage est d’avoir plusieurs fonctions. En effet, la pompe à chaleur est utilisée pour le chauffage et la climatisation, car elle est réversible, mais aussi pour la production d’eau chaude sanitaire.
Quelle doit être la température minimum intérieure d’une maison passive sur toute l’année ?
La température doit être comprise entre 20°C et 25°C tout au long de l’année pour garantir un très bon niveau de confort.
Quel chauffage pour maison bioclimatique ?
Chauffage En effet, la chaleur apportée par les habitants de votre logement sera suffisante pour garantir votre confort. Cependant, si vous avez besoin de vous réchauffer un peu, le poêle à bois ou la cheminée à insert sont les meilleurs appareils pour répondre à vos besoins.
Quels sont les inconvénients d’une maison à énergie positive ?
Les inconvénients de la maison positive Il y a évidemment un facteur d’efficacité. Vous aurez besoin du beau temps pour votre maison. Les matériaux utilisés doivent être performants pour garantir la qualité et la fiabilité du courant continu.
Qu’est-ce qu’une maison à énergie positive une maison passive ?
Une maison passive a des pertes d’énergie très faibles et n’a pas besoin d’être chauffée ou seulement à de rares et courtes occasions. Alors qu’une maison positive produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Quels sont les avantages d’une maison à énergie positive ?
Les avantages d’une maison à énergie positive sont nombreux, voici les principaux : réduire votre impact environnemental. réduire les coûts énergétiques et réaliser un profit en vendant le surplus aux fournisseurs. améliorer votre confort de vie.
Quel budget pour une maison passive ?
Une construction de maison neuve traditionnelle, respectant la réglementation RT 2012 et la norme BBC, coûte en moyenne entre 1300 et 1700 euros le mètre carré. Une maison passive se situe entre 1500 et 2000 euros le mètre carré, bien qu’elle puisse atteindre 3000 euros le mètre carré.
Quel budget pour une maison de 60 m2 ?
Il faudra débourser environ 25 000 euros pour un kit de 60 m2. Entre 50 000 et 100 000 euros les 100m2. Et entre 100 000 et 120 000 euros pour 200m2.
Quel terrain pour une maison passive ?
Pour favoriser les apports solaires, un projet de maison passive doit être le plus ensoleillé possible et donc être construit sur un terrain qui le permet. En hiver, même au moment où la hauteur angulaire du soleil est la plus élevée, à midi solaire, officiellement 13h00, le soleil est bas sur l’horizon.
Quels sont les 5 clés du bonheur ?
Au fil des années, il a identifié les cinq clés qui vous permettront d’accéder au bonheur : Bonheur spirituel : comment donner du sens à vos activités professionnelles et familiales ? bonheur physique : savez-vous prendre soin de votre corps ? bonheur intellectuel : apprenez-vous de nouvelles choses ?
Quelle est la base du bonheur ? La notion de bonheur est intimement liée au désir. Être heureux, ce serait satisfaire tous ses désirs, ou du moins satisfaire tous les désirs « importants ». L’être humain heureux atteint les objectifs qu’il s’est fixés, ceux qui ont de la valeur pour lui.
Comment comprendre le bonheur ?
Cependant, nous pouvons dire que le bonheur est un état durable et stable de satisfaction complète caractérisé par une sensation agréable où l’esprit et le corps se rencontrent sous forme de plénitude. Ainsi, la souffrance, le stress et l’inquiétude sont absents de cette définition.
C’est quoi être heureux dans la vie ?
Vivre heureux, vivre dans le bonheur signifie que vous vivez dans un état de pleine satisfaction. On se sent bien, on se sent libre, on se sent heureux, on ressent un plaisir et un bien-être inexplicables, et on arbore un sourire qui ne s’enlève pas de nos visages toute la journée !
C’est quoi le bonheur et comment l’atteindre ?
Le bonheur se rapproche d’un état durable de contentement et d’épanouissement, où le stress n’est plus qu’un lointain souvenir. Vivre dans le bonheur ne signifie pas que tous nos soucis ont disparu. Nous les acceptons simplement tels qu’ils sont et ne les laissons plus contrôler nos vies.
Quelles sont les causes du bonheur ?
Être respecté, assumer sa santé, réussir en couple et être de bons parents, aimer son travail et bien gérer son temps, voilà ce qui nous rend heureux.
Quels sont les signes du bonheur ?
Peu de gens heureux ne sourient pas ! Donc, si vous avez tendance à sourire ou à rire souvent, il y a de fortes chances que vous soyez une personne joyeuse et heureuse. Bonheur, joie, sérénité, satisfaction, sécrètent des endorphines, la fameuse hormone du bonheur.
C’est quoi être heureux dans la vie ?
Vivre heureux, vivre dans le bonheur signifie que vous vivez dans un état de satisfaction complète. On se sent bien, on se sent libre, on se sent heureux, on ressent un plaisir et un bien-être inexplicables, et on arbore un sourire qui ne s’enlève pas de nos visages toute la journée !
Quelle est la symbolique de la maison ?
La maison est une représentation symbolique de notre intérieur, de notre psyché. C’est aussi le corps que nous habitons, celui que nous connaissons, imparfaitement ou dans ses moindres détails. Chaque pièce est une dimension intérieure, une facette de personnalité et de potentiel.
Notre maison nous représente-t-elle ? Pour le psychanalyste Isodoro Berenstein, l’intérieur de la maison représente symboliquement les liens inconscients entre ses habitants, les alliances et les rivalités. On peut aussi lire le sens des hiérarchies – les plus « aimés » auront les plus belles pièces -, les ambitions et les priorités de chacun.
Qu’est-ce que la maison pour vous ?
Il représente également l’endroit où les gens viennent souvent se reposer après une longue journée de travail. Mais la maison est avant tout le seul lieu de partage et de piété. Les plus jeunes voient aussi la maison comme un lieu convivial.
Pourquoi la maison est un lieu de bien-être ?
Bien plus qu’un simple toit, la maison est un refuge, un lieu où l’on se retrouve et où l’on aime être au calme, en toute sécurité. Par conséquent, la sensation de calme est essentielle dans chaque pièce.
Quelle est l’importance de la maison ?
La principale fonction de notre maison est de nous protéger. Mais inconsciemment, c’est aussi et surtout une extension de notre moi et de notre corps. Face à un danger imminent, on dit qu’il y a danger à retarder. On dit qu’une personne totalement désorientée ne sait plus où elle habite.
Pourquoi la maison nous ressemble ?
C’est un lieu d’intimité, de recours, de retrouvailles familiales. Elle touche au bien-être, à l’authenticité, puisqu’on y vit à huis clos, sans se soucier de la vue extérieure. En ce sens, elle est notre enveloppe et sécrète un lien invisible qui unit ceux qui l’habitent.
Pourquoi la maison est notre seconde peau ?
Notre maison est notre peau. Il renvoie aux émotions les plus archaïques et en même temps les plus socialisées. C’est le refuge qui vous permet de dépérir autant que de vous réaliser. C’est l’isolement, voire la prison, l’ouverture, voire le déchaînement.
Est-ce que notre habitat est le reflet de Nous-même ?
Une relation permanente et constructive. Notre habitat est notre image, notre miroir ! Se sentir bien chez soi est le fruit d’un échange et d’une relation consciente entre l’habitant et son lieu de vie. Un peu comme une rencontre et une relation entre deux personnes.
Pourquoi la maison est importante ?
Refuge de la famille, il incarne le passé et contient la mémoire, parfois sur plusieurs générations. C’est aussi le lieu où se déroulent les événements les plus intimes : l’amour s’y fait, les enfants y sont conçus, ils y sont même nés autrefois.
Pourquoi on aime notre maison ?
Miroir et refuge à la fois, la maison nous révèle et nous protège. Il raconte notre personnalité, notre histoire et nos rêves secrets. Il éveille des sentiments contradictoires, souvent passionnels, car c’est un lieu de partage, d’amour et de famille, mais aussi de conflits.
Pourquoi la maison est essentielle pour un individu ?
La maison est un corps d’images qui apporte une certaine stabilité à l’homme. C’est « une des plus grandes puissances d’intégration, elle déborde les contingences et assure la continuité dans la vie de l’homme. Sans lui, je serais un être dispersé. La maison est le premier monde de l’être humain ».
Est-ce que la maison est toujours un cocon protecteur ?
faux La maison est loin d’être l’endroit le plus sûr qui soit : quatre accidents sur dix se produisent en réalité à la maison, le plus souvent dans le salon et dans les escaliers. Et une sur dix entraîne une hospitalisation.
Qu’est-ce qu’un cocon protecteur ? Définition du cocon Enveloppe protectrice de la chrysalide. Ce qui entoure et protège.
Pourquoi la maison est un cocon familiale ?
La maison a toujours été l’endroit où l’on se sent bien, le nid douillet où il fait bon vivre. La maison symbolise la sécurité physique mais aussi la sécurité de l’âme.
C’est quoi le cocon familial ?
Un cocon est une enveloppe souple et élastique qui entoure un ou plusieurs insectes, généralement pendant leur saison de reproduction. Par extension, l’expression donne l’idée d’avoir été élevé à l’abri des difficultés de la vie.
Pourquoi la maison est un cocon protecteur ?
Le confort du foyer, l’harmonie familiale et les loisirs domestiques ont régulièrement été évoqués, sinon comme un remède à l’épidémie, du moins comme un bon moyen d’apaiser les tensions liées aux risques professionnels et personnels que génère la crise.
Est-ce que la maison est un cocon protecteur ?
Le confort du foyer, l’harmonie familiale et les loisirs domestiques ont régulièrement été évoqués, sinon comme un remède à l’épidémie, du moins comme un bon moyen d’apaiser les tensions liées aux risques professionnels et personnels que génère la crise.
C’est quoi le cocon familial ?
Un cocon est une enveloppe souple et élastique qui entoure un ou plusieurs insectes, généralement pendant leur saison de reproduction. Par extension, l’expression donne l’idée d’avoir été élevé à l’abri des difficultés de la vie.
Pourquoi la maison est essentielle pour un individu ?
La maison est un corps d’images qui apporte une certaine stabilité à l’homme. C’est « une des plus grandes puissances d’intégration, elle déborde les contingences et assure la continuité dans la vie de l’homme. Sans lui, je serais un être dispersé. La maison est le premier monde de l’être humain ».
Qu’est-ce qui est essentiel dans une maison ? Les indispensables pour toute la maison Produits ménagers : nettoyant WC, nettoyant sol, produit lave-vaisselle, détartrant, nettoyant vitres. Détergent, assouplissant. Outils de nettoyage : balai, balai, pelle, seau, chiffons, vadrouille, plumeau.
Pourquoi la maison nous reflète ?
C’est un lieu d’intimité, de recours, de retrouvailles familiales. Elle touche au bien-être, à l’authenticité, puisqu’on y vit à huis clos, sans se soucier de la vue extérieure. En ce sens, elle est notre enveloppe et sécrète un lien invisible qui unit ceux qui l’habitent.
Pourquoi la maison est un lieu intime ?
L’intimité privilégiée par la maison nous protège du regard extérieur, des avis, positifs ou négatifs – peu importe – alors que dans l’espace privé le regard se libère : on se décharge dans les voies convenues. À la maison, inutile de se cacher. On baisse la garde, on se rend.
Pourquoi la maison est importante ?
Refuge de la famille, il incarne le passé et contient la mémoire, parfois sur plusieurs générations. C’est aussi le lieu où se déroulent les événements les plus intimes : l’amour s’y fait, les enfants y sont conçus, ils y sont même nés autrefois.
Pourquoi la maison est importante ?
Comme notre corps, la maison comprend différents lieux auxquels sont attachées des fonctions spécifiques : manger, dormir, se reproduire… ; comme lui, nous attendons de lui qu’il nous protège de l’extérieur, qu’il nous « enveloppe » ; comme lui, il relie des membres qui forment ensemble une « famille ».
Pourquoi la maison est un lieu de bien-être ?
La maison passe dans le temps comme notre corps : comme elle, elle vieillit ; nous le maintenons; elle se transforme Les murs symbolisent la peau qui enveloppe la famille et chaque pièce incarne une fonction vitale (jouer, nourrir, laver, s’amuser, etc.).
Pourquoi on aime notre maison ?
Miroir et refuge à la fois, la maison nous révèle et nous protège. Il raconte notre personnalité, notre histoire et nos rêves secrets. Il éveille des sentiments contradictoires, souvent passionnels, car c’est un lieu de partage, d’amour et de famille, mais aussi de conflits.