Utilisateur de messagerie Microsoft ? Méfiez-vous d’une attaque de phishing en cours

&#xD ;

&#xD ;

Auteur : Jérôme Gianoli &#xD ;

&#xD ;

En sécurité informatique

&#xD ;

&#xD ;

08/09/2022

Pourquoi mon compte OneDrive est verrouillé ?

Pourquoi mon compte OneDrive est verrouillé ?

&#xD ;

Si vous utilisez Microsoft Mail Service, soyez prudent. La prudence est requise en raison d’une attaque informatique. Une campagne de phishing en cours a été découverte par l’équipe de recherche de Zscaler, ThreatLabz.

Comment réactiver son compte OneDrive ?

L’alerte a été lancée. Les utilisateurs d’Outlook et d’Exchange doivent être extrêmement prudents avec leur courrier électronique. Une vaste campagne de phishing ciblant les clients de messagerie de Microsoft a été découverte. L’opération est bien faite au point de contourner la double authentification du géant du logiciel. Pour ce faire, l’attaque utilise la méthode AiTM. Cette technique de l’adversarial-in-the-middle permet d’intercepter, lors de l’échange, les données du processus d’authentification entre le client et le serveur.

  • Attaque informatique – Technique AiTM (Source : Microsoft)
  • Les utilisateurs professionnels des services de messagerie de Microsoft sont des cibles privilégiées. Toutes ces attaques de phishing reposent sur des e-mails envoyés avec des liens malveillants. La campagne est active au moment de la rédaction de cet article. Zscaler explique que les cibles sont les sociétés financières, les compagnies d’assurance, les entreprises énergétiques et manufacturières et cela dans différentes régions géographiques. Nous avons trouvé des régions comme les États-Unis, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et l’Australie.
  • Le phishing ou hameçonnage est une technique utilisée par les fraudeurs pour obtenir des informations personnelles afin de perpétrer une usurpation d’identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu’elle s’adresse à un tiers de confiance – banque, administration, etc. – d’extraire des informations personnelles : mot de passe, numéro de carte bancaire, numéro de carte d’identité ou photocopie, date de naissance, etc.
  • Un kit de phishing basé sur un proxy personnalisé capable de contourner l’authentification multifacteur (MFA) est utilisé par ces attaques. Ils exploitent également diverses techniques de masquage de navigateur et d’empreintes digitales pour contourner les systèmes automatisés d’analyse d’URL. Dans le même temps, de nombreuses méthodes de redirection d’URL sont utilisées pour éviter les solutions d’analyse d’URL de messagerie d’entreprise.
  • A noter que si les professionnels sont visés, il y a aussi danger pour les particuliers. Attention !
  • Votre compte OneDrive peut être verrouillé pour les raisons suivantes : Votre abonnement a expiré ou le renouvellement a échoué. Affichez les informations de votre compte Microsoft Office.

Comment déverrouiller mon OneDrive ?

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à OneDrive ? Assurez-vous que Windows et OneDrive sont à jour. Ouvrez Windows Update et téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles. Téléchargez et installez la dernière version de OneDrive. Redémarrer le PC.

Comment déverrouiller le Coffre-fort OneDrive ?

Pour réinstaller OneDrive pour Android

Comment faire quand le compte Microsoft est bloqué ?

Ouvrez les paramètres.

Comment savoir si son ordinateur est infecté par un virus ?

Comment savoir si son ordinateur est infecté par un virus ?

Sélectionnez Applications.

  • Appuyez sur gérer les applications (le cas échéant)
  • Appuyez sur OneDrive.
  • Sélectionnez Désinstaller ou Désactiver.
  • Réinstallez/mettez à jour l’application Google Play.
  • Comment débloquer mon compte ? Si votre compte OneDrive est verrouillé parce que vous avez cessé de l’utiliser, accédez au site Web OneDrive et suivez les instructions à l’écran pour le déverrouiller.

Vous pouvez déverrouiller Personal Vault à l’aide de l’application Microsoft Authenticator. L’application n’a pas besoin d’un accès Internet pour générer un mot de passe.

Comment recuperer un compte Microsoft bloqué ?

Comment recuperer un compte Microsoft bloqué ?

Le déverrouillage en ligne est le moyen le plus rapide de récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité et de le saisir en ligne. Si vous n’avez pas encore essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.

9 signes qui prouvent que votre ordinateur a été infecté par un…

Comment réparer mon compte Microsoft ?

Est-ce que ton ordinateur tourne lentement. …

Pourquoi j’ai toujours un problème de compte Microsoft ?

Votre PC est hors de contrôle. …

Comment supprimer le message Problème de compte Microsoft ?

Internet ne fonctionne plus ou mal. …

Comment supprimer le message Votre licence n’est pas authentique Office ?

Comment supprimer le message Votre licence n'est pas authentique Office ?

Votre environnement de travail a changé…

Plus de traces de votre antivirus ou pare-feu.

Comment obtenir une version authentique d’Office gratuitement ?

Comment scanner un PC sans antivirus ? Dans la section « Historique des menaces », cliquez sur « Analyser maintenant » pour analyser votre ordinateur à la recherche de virus. Après cela, vous pouvez redémarrer votre ordinateur et votre appareil est désormais exempt de virus et de logiciels malveillants.

Comment supprimer une licence Office ?

Déverrouiller ou déverrouiller votre compte Entrez l’adresse e-mail du compte verrouillé, entrez les caractères qui apparaîtront à l’écran et sélectionnez Suivant. Saisissez le code généré par votre application d’authentification ou sélectionnez Utiliser une autre option de vérification pour recevoir un MESSAGE SMS.

Comment supprimer télécharger une version authentique d’Office ?

Comment contacter Microsoft pour récupérer un compte ? Vous pouvez également envoyer un e-mail ou appeler le 33 155 698061 ou le 0800 91 52 74 (ou le 0800 91 5410 pour les malentendants). Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 22h, le samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 17h.

Comment ne plus avoir le message Office non authentique ?

Accédez à Paramètres > Comptes > Connexion avec un compte local. Suivez les instructions à l’écran pour créer un nouveau compte local. Redémarrez votre PC et connectez-vous avec ce compte. Ouvrez l’application Microsoft Store et connectez-vous avec votre compte Microsoft.

Pourquoi mon compte est verrouillé ?

Pourquoi mon compte est verrouillé ?

Source des problèmes de compte Microsoft Par exemple, votre antivirus ou une mise à jour qui pose problème. Parfois, l’utilisation du compte sur un PC en panne peut causer des problèmes. D’autre part, vous avez peut-être utilisé un logiciel anti-spyware ou pour désactiver la télémétrie Windows 10.

Étape 1 : Accédez à Paramètres > Comptes. Étape 2 : Dans la fenêtre de l’application E-mails et comptes, cliquez sur votre compte Microsoft sous Comptes utilisés par e-mail, calendrier et contacts et choisissez Gérer. Étape 3 : Cliquez ensuite sur Supprimer le compte de cet appareil.

Comment déverrouiller compte Hotmail ?

Allez ensuite dans les paramètres : Menu Démarrer > Paramètres > Mises à jour et sécurité > Choisissez l’onglet Windows Update > Choisissez l’option avancée > Cochez l’option « Recevoir les mises à jour pour d’autres produits Microsoft lors de la mise à jour de Windows ». S’il n’est pas désactivé, désactivez-le.

Pourquoi mon Hotmail est verrouillé ?

Comment supprimer le message de l’assistant d’activation Microsoft Office ? Pour arrêter les messages d’activation, assurez-vous que votre version d’Office utilise une licence en volume et mettez à jour le registre.

Qu’est-ce qu’un compte verrouillé ?

Utiliser Office gratuitement Si vous n’êtes pas prêt à acheter une nouvelle version d’Office, vous pouvez utiliser Office pour le Web. Pour démarrer avec ces applications Office gratuites dans votre navigateur, connectez-vous à Microsoft sur office.com. En savoir plus sur Office pour le Web.

Comment savoir si un compte est verrouillé ?

Pour désactiver votre licence, vous devez connaître les 5 derniers caractères de votre clé de licence. Cette commande affiche des informations sur l’installation d’Office, y compris les cinq derniers numéros de clé de produit. Ces cinq chiffres nous suffiront pour désactiver votre Office 2016.

Comment débloquer un compte verrouillé ?

Dans le menu Démarrer, recherchez Get Office sous Toutes les applications, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller.